Coup de pouce de 50 euros pour réparer votre vélo, suivez le guide
Mise à jour le 31/12/2020 à 15h00.
Pour information, le dispositif est prolongé jusqu’au 31 mars 2021.
Je vous souhaite un bon réveillon de fin d’année et je vous dis à l’année prochaie.
#restezprudents #soyezprudents
Mise à jour le 14/11/2020 à 20h00.
Après m’être rendu compte que le magasin de vélo de ma ville participait également à l’opération coupdepucevelo, j’ai décidé de leur confier mon VTT et d’annuler le rendez-vous avec Decathlon.
Lors du dépôt à l’atelier j’ai communiqué le numéro d’activation qui m’a été fourni par mail lors de la pré-inscription sur le site de l’opération.
Enfin, une fois les travaux réalisés, j’ai reçu un mail d’Alveole (= coupdepoucevelo) m’indiquant que mon vélo était disponible et me communiquant le code pour pouvoir le récupérer.
Attention, ce code semble valable 24h seulement, il est par conséquent important de le communiquer dès sa réception au magasin qui a réalisé les travaux.
Dans le cas contraire, il sera bien entendu toujours possible de récupérer votre vélo mais cela nécessitera des manipulations administratives de la part de votre réparateur, donc autant éviter !
La prime de 50 euros s’est donc appliquée au montant hors taxes de la facture, la TVA restant à ma charge.
Ainsi pour moins de 10 euros, j’ai eu le droit à une révision complète de mon vélo avec changement des gaines/câbles abimés (freins et dérailleurs) et du réglage de l’ensemble.
Enfin, je ne peux que recommander les services du magasin Cycle Clévédé Alain se trouvant 38 Rue d’Estienne d’Orves, 91370 Verrières-le-Buisson et joignable au 01 60 11 60 50 (groupe Velo&Oxygen) pour la qualité de son travail et l’amabilité de son équipe, un vrai plaisir !
A vous de jouer !
#RestezPrudents
Publié le 05/10/20 à 22h30.
Le 21 septembre dernier j’écrivais un premier article pour vous donner les principales étapes pour l’obtention de cette aide.
Aujourd’hui, je vous propose le pas à pas de la procédure que j’ai moi-même réalisée hier.
Je dispose d’un vélo qui a maintenant plus de 10 ans et qui mériterait une révision générale et notamment un changement des câbles de dérailleur et sans doute aussi de frein.
Le vélo étant de marque Decathlon, je me dirige naturellement vers le site de l’enseigne qui a créé une page spécifique pour l’occasion.
Depuis cette page, vous êtes directement redirigé vers le site de coupdepoucevelo dès lors que vous cliquez sur « ME PRE-INSCRIRE ».
A noter que la pré-inscription n’est pas obligatoire mais qu’elle vous évite de la faire chez le réparateur et cela vous fait donc gagner du temps. Sur cette page, on vous indique où trouver le numéro de série du vélo mais cette information ne sera pas utile lors de la pré-inscription. Cette dernière sera utilisée par le réparateur afin qu’il ne soit pas possible de recevoir plusieurs aides de 50 euros pour le même vélo.
Je vous conseille toutefois de récupérer cette information afin de pouvoir l’utiliser lors d’une déclaration de vole par exemple.
Le site paravol.org vous guide pour retrouver le numéro de série de votre vélo.
La page de pré-inscription est aussi accessible depuis google si vous faites une recherche sur « coupdepoucevelo ».
ou directement depuis le site coupdepoucevelo, si vous faites « je suis un particulier », « je souhaite réparer mon vélo » et « pré-inscrire ici ».
Points importants, la pré-inscription ne se fait qu’une fois, même si vous avez plusieurs vélo, cette aide étant par conséquent valable pour chacun de vos vélos.
Extrait du site coupdepoucevelo : « A noter que vous n’avez à vous pré-inscrire qu’une seule fois, même si vous retournez ultérieurement chez un réparateur (qui peut être différent du premier) pour un autre vélo.
Le code que vous recevez en vous pré-inscrivant est valable pour la réparation de chacun de vos vélos. »Extrait du mail de confirmation envoyé par coupdepoucevelo : « Nous vous rappelons que le Coup de pouce Vélo-réparation n’est valable qu’une seule fois par vélo et que le Coup de pouce -remise en selle n’est valable qu’une seule fois par personne, et ce, sur toute la durée de l’opération. »
Vous avez alors accès au formulaire de pré-inscription très rapide à remplir avec les informations téléphone, email, prénom, nom, code postal lieu résidence, date et lieu de naissance.
Une fois ces informations validées, vous recevrez un SMS et un mail avec votre code d’activation.
Vous êtes ensuite redirigé(e) sur la page précédente qui vous permettra de trouver un réparateur participant à l’opération.
Pour prendre rendez-vous, je me rends de nouveau sur le site de Decathlon, où cette fois je choisis « Prendre rendez-vous en atelier ».
La prise de rendez-vous se fait en quelques minutes :
- Choix de l’atelier
- Choix de la prestation
- Choix du jour
- Choix de l’heure
- Saisie des informations
- Confirmation sur le site et par email
Et voilà, je n’ai plus qu’à me rendre au magasin Decathlon le jour de mon rendez-vous.
PO